Berkane Makhlouf, beau-père de Fiona, a été condamné vendredi soir à 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort par la cour d'assises du Puy-de-Dôme.
Cécile Bourgeon, mère de Fiona, a écopé de 5 ans de prison pour "non assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère"
Fiona, 5 ans, a disparu à Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai 2013. Sa mère avait fait croire à la police qu'elle s'était assoupie dans un parc de la ville et, qu'à son réveil, la fillette avait disparu.
Puis, quelques mois plus tard, elle a finalement révélé que tout ça était faux et que l'enfant avait été frappée à mort par Berkane Makhlouf lors d’une soirée alcoolisée.
Cette soirée a eu lieu la veille ou l’avant-veille de la disparition supposée de Fiona. Le couple a ensuite enterré le corps de la petite dans un endroit que ni la mère, ni le beau-père, toxicomanes, n'ont été capables de retrouver. Le cadavre de la victime n'a donc jamais été déterré.
Cécile Bourgeon, qui a déjà passé 3 ans en détention provisoire, devrait sortir de prison d'ici quelques mois.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article